Voici comment les entreprises de trottinettes et de vélos électriques pourraient se mettre à l’économie circulaire

Most scooter companies harvest batteries and other expensive parts off aged scooters, but the circular scooter system clearly could be optimized.

Le développement rapide des offres de micro-mobilités aurait pu être une bonne chose pour l’environnement en incitant les voyageurs à moins utiliser la voiture en ville. La première génération de trottinettes utilisées a été des trottinettes grands publics pour se fournir rapidement et donc conquérir les marchés rapidement. Ceci n’a pas aidé à avoir des moyens de transports respectueux de l’environnement, sachant que la fabrication et la durée de vie sont les premiers facteurs environnementaux. Les prochaines étapes sont donc d’éco-concevoir les véhicules, de penser à leur fin de vie et d’utiliser toutes les données d’utilisations pour optimiser la réparation des trottinettes. Ceci nous rappelle les propos de Bruno Vanryb lors d‘inOut 2018 qui expliquait comment était conçu les scooters pour Cityscoot. Parfois, la conquête du marché prime sur des éléments de bon sens …

Source : Here’s how e-scooter and e-bike companies could embrace the circular economy | GreenBiz