A l’heure où nous parlons de voiture autonome niveau 5, force est de constater que les aides à la conduite disponibles actuellement (Advanced driver-assistance systems ou ADAS) sont loin d’être parfaits. Ils sont encore, par exemple, mal calibrés suivant les véhicules ou perturbés par des éléments extérieurs non pris en compte. Et surtout, sous la même appellation ou presque, les ADAS ne réagisse pas de la même façon suivant les marques. La route jusqu’à la voiture autonome risque d’être longue…
Rien d’étonnant donc à voir les constructeurs lever petit à petit le pied quant à l’avènement, initialement prévu à court terme, des voitures autonomes. Car ces dernières exigent des ADAS parfaits.
Source : Des ADAS encore trop souvent à la ramasse? | Apres-vente-auto.com
Delphin, Ingénieur en systèmes d’informations et titulaire d’un Master en Marketing, a exercé pendant 10 ans dans le numérique. Conseiller innovation au sein du CEEI Créativ, il est à la tête de la révolution numérique et participe à la transformation de la vision business des entreprises. Il apporte à Transitions & Mobilités sa geekitude et sa vision décalée des business models.