[CES 2020] Canoo repense l’architecture du véhicule électrique pour le commercialiser sur abonnement

Déjà en avril dernier Canoo, en pleine levée de fonds, faisait parler d’elle avec une nouvelle plateforme électrique tout-en-un de type « skateboard » et un modèle de location, via l’un des fondateurs qui n’est autre que le concepteur de la BMW i3 et de concepts pour Faraday Future. Au CES, Canoo – qui compte désormais 400 salariés – a présenté sa plateforme comprenant tout ce qui permet à une voiture de rouler (moteur, batterie, adas, caméras …) et 35 voitures différentes conçues. Que de belles promesses ! Toutefois, Canoo ne souhaite pas en rester là et veut développer un service d’abonnement à la demande à ses véhicules. Ce modèle a déjà été exploré et peu de services sont rentables. Cela semble donc complexe car il faut, de plus, des autorisations pour chaque ville où le service est implanté et ce ne sera pas le métier premier de Canoo ; mais cela ne sera peut-être qu’une belle vitrine.

Aujourd’hui, nous sommes toujours sur le modèle du carrosse : la traction, qu’il s’agisse d’un moteur ou d’un cheval est située à l’avant du véhicule, les personnes transportées suivent et précèdent leurs bagages

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