En Septembre 2016, Carlos Tavares annonçait le lancement de Free2Move. Une marque pour fédérer un ensemble de services de mobilités pour satisfaire les nouveaux besoins de déplacements. Cela prend la forme d’une plateforme et d’une application.

Aujourd’hui, Free2Move devient une filiale de PSA et s’adosse aux concessions du groupe. Ainsi la nouvelle application propose des voitures du parc PSA à louer sur une durée courte, longue, voire en autopartage. Les concessions deviennent les agences de locations Free2Move.

Une stratégie qui donne une cohérence à l’offre globale et qui mutualise des coûts pour le groupe. Par ailleurs, dans les villes moyennes, les concessions sont souvent idéalement placées en bordure de ville. Donc elles sont une transition parfaite entre mobilité urbaine et grande mobilité. Par contre pour les grandes villes, les concessions sont souvent hors des villes dans les zones d’activités …

« Rentable en 2021, c’est sûr »

Les concessionnaires, futurs hubs d’échanges des mobilités ? A voir si le modèle prend !

Source : Après les voitures, PSA se rêve en champion des services de mobilité | Les Echos

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